Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
11 septembre 2006

plante grimpante

Voici une jolie plante qui fleurit presque tout l'été est dont le nom est ... est ... croyez-moi si vous voulez, mais j'ai "avalé" son nom !!!

Ne me dites pas pervanche, car si à premiére vue, la forme de la fleur peut y faire penser, ce n'est pas du tout ça !

Je ne me fais pas de soucis, je suis persuadée que quelqu'un me le donnera, un connaisseur de plantes.

Mais pour ce faire, voici les photos

D_coupage2

DSC00025

Elle est toute petite encore, l'an prochain, elle aura grandi ...

mais pour passer l'hiver, il me faudra la proteger car cette plante craint les grands froids

Publicité
Commentaires
N
le seul site ou l'on parle de cette superbe plante grimpante qui adore le soleil.
L
Je viens de voir le nom de ma plante, et si si, Danielle, c'est bien un DIPLADENIA dont il s'agit. Merci avec beaucoup de retard !
D
ce n'est pas une Dypladenia par hasard ?<br /> je suis novice mais elle ressemble drôlement aux miennes, c'est pour cela...<br /> Salutations
M
ca ressemble au camélia mais c est pas ça..les pervenches sont bleues...ba je sais pas trop ...<br /> <br /> bisoussss
C
S'il fallait connaitre les noms de toutes les fleurs par coeur, ce serait difficile !!!!!!!<br /> <br /> Pour ma part, le plaisir de les admirer me suffit.<br /> <br /> Gros bisous
Archives
Publicité
Publicité