Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre

Juste un petit clic sur la photo pour en savoir un peu plus sur moi ... Blog de photos nature-plantes-divers MES PHOTOS NE SONT PAS LIBRES DE DROIT - ME CONTACTER PREALABLEMENT pour autoristation écrite comme le sptipule la loi. Merci !

17 octobre 2006

Parasite

Et voilà ce que nous trouvons sur nos vieux pommiers de 60 ans !

Nous les supprimons au fur et à mesure de leur apparition, mais je crois que c'est déjà trop tard, le mal est fait, l'arbre doit crever à court terme. On gratte le champignon tant que possible, on met du cicatrisant, mais on n'est pas trés optimiste.

On en a aussi ôté sur un gros, trés gros noyer de 40 ans : le champignon est gros, lourd, il peut atteindre 20 cm de diamétre !

Je ne connais pas le nom de ce champignon parasite

D_coupage1

Sur cette photo, il fait environ 5 cm de grosseur

Posté par LoloLaMainVerte à 22:04 - Nature - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    t'es pas encore couchée toi ? MDRRRRR !!! et comment va ma Lolo ? ravie de te voir !! dis donc, c'est quoi cet intrus sur cet arbre ?? il ne s'embête pas celui là !! lollll quel morceau !! dans mon coin, on appelle ça une langue de boeuf !! revienssssss on a les memes à la maisonnnnnn !!! lolll
    bonne soirée à toi et gros bisoussssssss

    Posté par Moi, 17 octobre 2006 à 22:50
  • J'en ai déjà vu, et même pris en photo, mais je ne savais pas que ça faisait crever les arbres. C'est vraiment dommage pour les vieux pommiers...

    Posté par grenouille de Bé, 18 octobre 2006 à 08:09
  • le nom ?

    Bonjour Laurence
    Possible que cela soit une langue de boeuf, mais je n'en suis pas sûr. (malgré tout jeune il est bien arrondi, et c'est seulement après que se développe un châpeau ayant l'aspect d'une langue)
    En général ce parasite se met sur le chêne et le châtaigniers.
    La langue de boeuf est excellente à l'état jeune, et tu peux la manger crue.
    Gros bisous
    Colette

    Posté par colette, 18 octobre 2006 à 19:08

Poster un commentaire