Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
28 novembre 2006

Noel et ses folies

Comme c'est triste ...

quel courage il faut avoir pour abattre un arbre comme ça ...

Noel n'est pas une fête pour les végétaux,

même si beaucoup d'entres eux "naissent" exprés pour ça ou étaient destinés à partir en planches ...

sapin_de_75_ans_pour_Noel_clermont

hier, installation du sapin de noel sur la place de Jaude de Clermont Ferrand

un sapin de 75 ans environ ...

mes respects, monsieur le sapin !

Publicité
Commentaires
S
Je suis bien d'accord avec le commentaire de Phil, ils n'ont tout de meme pas abattu le dernier arbre qui avait poussé au milieu du Sahel. Et le jour où il y aura un superbe sapin en plastique "made in china" par des gamins de 10 ans, qui dira quoi? Profites-en de ce sapin, respires l'odeur de la résine qui s'en dégage.... Que veux-tu, Noel doit etre une fete de partage et il faut arriver à concrétiser cela avec des actes, pas uniquement avec le portefeuille, mais bon, pris dans l'élan du troupeau... <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Steph
D
Plein de sagesse ce Phil .... En plus, ce sapin a une nette tendance à basculer ... De la maltraitance ? ;>)))))
P
Je suis d'accord Mais pour te consoler , la forêt Française est une des mieux protégées et une des mieux entretenues du Monde ! D'autre part, il faut un jour ou l'autre couper. Les forêts vivent mal sans entretien Bonne soirée Phil
B
Si seulement on pouvait garder une âme d'enfant, et regarder ce bel arbre, qui va être tout enguirlandé et briller de mille feux ... mais voilà, l'âge venant, on prend conscience de certaines choses, de la destruction des arbres de notre belle planète...
C
Une fois de plus, ma chère Laurence, je te reçois 5 sur 5 !! <br /> le mois de décembre est un mois bien intéressant pour tous les commerçants. C'est pas la fête des végétaux, c'est pas la fête chez beaucoup d'humains, c'est pas la fête chez plein d'enfants sages, par contre c'est la méga-fête chez les commerçants.<br /> faut bien que tout le monde vive hein.<br /> si tout le monde "vivait" encore...............<br /> bon j'arrête là paske je vais m'énerfer lol<br /> bonne soirée.
Archives
Publicité
Publicité