Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
22 décembre 2006

La Roche Blanche - suite

J'y suis retournée une seconde fois

et on s'est vraiment approché des grottes cette fois !

Voici le résultat en photos ...

plaque_informations

Tout d'abord, petit passage dans le village lui-même et voici une ruelle typique d'un pays anciennement vigneron ...

ruelle___maisons_vignerons

et une vielle ruelle ...

vielle_ruelle

Si on léve la tête bien haut, on voit ça ...

Tour_roche_blanche

et nous, on était au pied de cette ancienne tour !

Et voilà encore des photos prises en montant vers cette derniere ...

_trange_paysage

Sans_nom1

Sans_nom

Roche_Blanche___vue_de_loin

et enfin les grottes !

grottes

grottes2

Sans_nom2

Vous comprenez maintenant pourquoi cet endroit s'appelle LA ROCHE BLANCHE !

profil

Et cette dernière photo car elle me fait sourire ...

Avec mon imagination toujours présente, je vois dans ces rochers, un profil d'ours ou d'animal ... non, vous ne voyez pas ? Rha zut, tant pis pour vous alors !!! Ha si, j'en entends qui me disent "ha oui c'est vrai" !

Merci alors pour ceux qui suivent !!!!

La visite vous a plu ?

Et bien, pensez lors de vos prochaines vacances à venir voir ce village, si prés de Clermont Ferrand !

Publicité
Commentaires
K
C'est vrai : comparées aux photos actuelles, celles là ont un aspect viellot, un peu patiné, mais qui n'est pas sans charme. Je ne sais à vrai dire les quelles je préfére. Ne connaissant pas les techniques,je n'arrive pas à comprendre le pourquoi ce cette différence. <br /> Ce n'est pas grave : le but du jeu n'est pas e faire de nous des photographes.<br /> Le maître d'école apprend à ses élèves à écrire : vous, vous nous apprenez à regarder.<br /> Merci Maîtresse !
G
youpi ! je verrai !
C
très jolie visite.....<br /> JOYEUX NOEL Laurence, à toi et aux tiens.<br /> A bientôt, grosses bises..
L
je n'ai pas vu l'ours!<br /> OUI le village, la ruelle, la montée et la vue là-haut m'ont beaucoup plu!<br /> j'adore ce genre de site!
B
quelle superbe galerie de photos <br /> tu es vraiment douée <br /> bises
Archives
Publicité
Publicité