Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
26 décembre 2006

Promenade à Super Besse - 63

Triste allure la station en cette fin décembre !!!!

Les canons à neige ont fonctionné, seules les pistes sont blanches ... mais ça fait bizarre, je n'aimerais pas faire du ski dans un tel contexte, les plaisir des yeux n'y est pas !!!

DSC00138

tour_de_la_biche

Au pied de la station, il faisait +6° alors qu'en plaine, vers Issoire, il faisait -5° !

bientot, il faudra mettre les stations en plaine !!!!!!!!!!!

Le lac artificiel ...

DSC00033

les pistes en vue générale ... mais comme mon appareil n'a pas un grand angle, essayez dans votre tête de coller les photos !

Pistes

Pistes3

Pistes_Super_Besse

route_de_la_station

Voici la route qui accéde à la station, avec la bute que voici de plus prés et de l'autre versant ... nommée Champbourguet à 152O m d'altitude ... où nous sommes montés jusqu'en haut ce jour !!!!

Sans_nom

et de là-haut, voici ce qu'on y voit ...

Lac_Pavin_de_vu_de_super_besse

Lac Pavin

et vision sur le Puy de Dôme

vue_sur_le_Puy_de_D_me

en redescendant à pieds vers le lac ...

petit_plaisir_des_yeux

direction_lac_Pavin

et enfin au lac Pavin au bout d'une heure de marche !

panneau

Lac_Pavin_bis

Lac_Pavin

Notez la qualité de l'eau ! Elle est trés transparente

petite video du lac

Publicité
Commentaires
D
Belle promenade digestive !!!!
C
Coucou tata<br /> Maginifiques ces paysages... toi qui defends souvent l'environnement peux etre rejoindra tu une copines a moi qui me disait aujourd'hui...on parle d'economies d'énergie alors qu'on en gaspille pour créer de la neige...du froid !! a coté de ca ya des personnes qui meurent chaque soir de froid en ce moment. enfin c'est encore malheuresement une hisoire de recettes!<br /> en tout cas Bravo pour tes photos sublimes!!
C
J'adore le lac pavin et voir les poissons c'est un véritable plaisir, l'eau est très très clair. Là tu as de jolis cols verts. e tour du lac, je l'ai jamais fait mais il est vrai que cela fait de belles photos, super de voir ton blog.<br /> Bisous<br /> Colette
O
J'aime beaucoup le lac Pavin, je ne l'ai jamais vu en hiver mais l'été, c'est super. En hiver, il faut être courageuse comme toi pour faire une balade pareille avec cette température !
S
Pas de neige mais un lac, reste donc le ski nautique. Bonne journée.<br /> <br /> Steph
Archives
Publicité
Publicité