Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
28 décembre 2006

pauvres de nous !!!!

Hommage aux femmes (pour une fois !!!)

Maman et papa regardaient la télévision, quand tout à coup...

maman dit : je suis fatiguée et il se fait tard, je crois que je vais aller me coucher !

Elle se rend à la cuisine pour : préparer les lunchs du lendemain, rince tous les bols de pop-corn, sort de la viande du congélateur pour préparer le souper du lendemain soir, vérifie s'il reste des céréales, remplit le contenant de sucre, met des cuilléres et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin.

Puis ensuite : elle met le linge dans la sécheuse, met une autre brassée dans la laveuse, repasse un chemisier et recoud un bouton. Elle ramasse les journaux qui traînent sur le plancher, ramasse des piéces de jeux qui traînent sur la table et remet l'annuaire téléphonique en place. Elle arrose les plantes, vide les paniers et raccroche les serviettes pour les faire sécher. Elle baille et s'étire et se dirige vers la chambre à coucher. Elle s'arrête prés d'un pupitre et écrit une note au professeur, sort de l'argent pour son fils et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise.

Elle signe une carte de fête d'un ami, adresse et met un timbre sur l'enveloppe et écrit une petite liste pour l'épicerie. Elle met l'enveloppe et la liste prés de sa bourse. Aprés, elle applique de la créme sur son visage, met un hydratant, brosse ses dents et passe la soie dentaire, puis fait ses ongles.

Son mari lui dit : je croyais que tu allais te coucher !

J'y vais, répond-elle.

Elle remplit le bol d'eau du chien et met le chat dehors, puis elle s'assure que les portes sont bien barrées. Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la manne à linge, et a une bréve conversation avec un des ses adolescents qui est encore debout à faire ses devoirs.

Une fois rendue dans sa chambre elle programme l'alarme sur son réveil, sort ses vêtements pour le jour suivant, replace le support à chaussures. Elle ajoute trois choses à faire sur sa liste du lendemain.

Pendant ce temps, son mari éteint le téléviseur et dit tout bonnement : alors moi aussi, je vais me coucher. Et il s'en va dans sa chambre...

Cela vous rappelle-t-il quelqu'un que vous connaissez, que vous avez connu ???

PS : les femmes sont faites fortes, n'est-ce pas ? Même si on entend certains machos nous appeler "le sexe faible" !!!

Jamais, on en a rencontré un qui a voulu prendre la place d'une femme.

Publicité
Commentaires
J
un coup de main et pas un coude mains!!!
J
C est du vecu ca ma lolo,quoique mon mari en vieillissant bonifie, il se rattrappe, il me donne un coude main, je deviens vieille et j ai pas la meme energie! lol!!
M
ah la Lolo, que des paroles justes ...t'es sûr qu'il éteind la télé le gars ???<br /> <br /> mais cette femme elle est quand même un peu nunuche ..les enfants peuvent aider et le mari aussi ...non mais alors ...<br /> <br /> gros bisous ma Lolo
L
ha bien, vous vous amusez bien tous les 2 !!!!!!!!!!!
S
Ce n'est que du matériel et puis si la bagnole est foutue je prendrais un aspirateur...à gonzesses... ^_^<br /> <br /> Steph
Archives
Publicité
Publicité