Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
16 février 2007

Lierre commun

Je cherchais depuis longtemps le nom de ce lierre car j'en voulais un désespérement, pour le faire grimper sur un vieux prunier crevé chez moi.

ça y est, j'ai trouvé son nom ...

Lierre commun \ Hedera helix

boules

quelques infos sur cette plante ICI

lierre_commun

Il a beau être commun, c'est celui que je préfère !!!

Cette variété n'a pas les petites griffes comme bien d'autres lierres, permettant de s'enraciner n'importe où. Sa multiplication se fait par marcottage ou par bouturage au printemps.

Inutile de vous dire ce que je vais faire pour en avoir enfin un moi aussi !!!!!

Quand mon "bébé" aura ses racines et qu'il commencera à se développer, il aura droit à sa photo sur mon blog !!

Publicité
Commentaires
M
Un lierre tel que celui-là je n'en avais jamais vu. Il y en a d'autres espèces dans mon jardin et je dois les tailler régulièrement sinon!!!!!!!!!<br /> Tu devines la suite<br /> A bientôt<br /> Monika
D
Joli, mais envahissant !
B
Le lierre<br /> <br /> "Lorsque la pourpre et l'or d'arbre en arbre festonnent <br /> Les feuillages lassés de soleil irritant, <br /> Sous la futaie, au ras du sol, rampe et s'étend <br /> Le lierre humide et bleu dans les couches d'automne.<br /> <br /> Il s'y tasse comme une épargne ; il se recueille <br /> Au coeur de la forêt comme en un terrain clos, <br /> Laissant le froid givrer ses ondoyants îlots <br /> Disséminés au loin sur une mer de feuilles.<br /> <br /> Pour le passant distrait il boude et il décline <br /> Le régulier effort des oeuvres et des jours ; <br /> Pourtant seul sous la terre il allonge toujours<br /> Le tortueux réseau de ses courbes racines.<br /> <br /> Sa force est ténébreuse et ne se montre pas :<br /> Elle est faite de volonté tenace et sourde <br /> Qui troue en s'y cachant tantôt l'argile lourde, <br /> Tantôt le sable dur, tantôt le limon gras.<br /> <br /> D'après le sol changeant il ruse ou bien s'exalte, <br /> Il se prouve rapide ou lent, brusque ou sournois ;<br /> Son chemin tour à tour est sinueux ou droit ;<br /> Il connaît le détour, mais ignore la halte...."<br /> <br /> Emile Verhaeren<br /> <br /> c'est pour toi ...bises et très bon samedi
C
De superbes macros et un vrai régal pour les merles chez nous !<br /> Bises et bon week-end,<br /> Christian
L
Ces fruits sont très joli. J'attends avec impatience de voir ton petit grandir : )
Archives
Publicité
Publicité