Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
17 février 2007

plante de sous-bois - altitude 800 m environ

Encore une plante que je ne connais pas, mais qui m'a attiré le regard ... et tellement attirée que ...

j'en ai déraciné une et ... elle est maintenant chez moi, dans un coin ombragé pour respecter ses origines.

Son feuillage est persistant, et il semblerait même, à la grosseur de la tige, que ce soit un petit arbuste.

Il est en boutons ... surprise pour les fleurs, pour la forme et la couleur !

Vous savez ce que c'est ?

La voici en attente de mise en terre définitive ...

DSC00001

plante

J'attends avec impatience le nom de cette plante

qui, je trouve, ressemble à un rhododendron !

Publicité
Commentaires
L
j'ai trouvé ça sur le net, et ça y ressemble fortement !<br /> j'ai donc récupéré un laurier des bois !
M
Je crois avoir trouvé cette plante.<br /> <br /> C'est certainement un Laurier australien.<br /> <br /> Un Pittosporum tobira par exemple.<br /> <br /> Voir là : http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-110.html<br /> <br /> Ou un autre Pittosporun car le tien a de grosses feuilles me semble-t-il. Mais c'est vrai qu'en montagne les plantes sont souvent de plus grande taille.<br /> <br /> Mais si tu l'as trouvé en montagne ... c'est donc un arbuste naturel de l'auvergne. Il faudrait voir la fleur pour savoir si elle ressemble à la famille des Pittosporum.<br /> <br /> Bon j'ai toujours une piste.<br /> <br /> En tout cas j'ai le nom pour la photo que j'avais mis en lien.
D
Même piste du rhodo ...Dans un sous-bois à la terre acide, c'est vraisemblable ....
F
J'ai déjà vu çà il me semble, mais je ne connais pas le nom...emphyse....(jaioubliélasuite)...dit le 1er commentaire, un nom bien compliqué. Il est vrai qu'elle ressemble au rhododendron, elle est belle et prometteuse en tout cas.<br /> bises, bon dimanche<br /> françoise
F
Oui c'est un rhodo sauvage des montagnes, c'est très beau d'ailleurs, rouge en principe<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Archives
Publicité
Publicité