Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
14 mars 2007

Pulmonaire ...

Le 21 Novembre, j'avais mis sur mon blog une photo de feuille originale, d'une plante nommée Pulmonaire.

J'ignorais encore à l'époque son nom, mais Michel avait trés bien su me l'identifier.

Le 18 Février, il me semble en avoir retrouvé d'autres, commençant à fleurir.

La voici donc en photo, avec sa petite goutte d'eau en plein milieu ...

fleur

grossie

Ces temps-ci, on en voit partout de bien fleuries dans les sous-bois

Publicité
Commentaires
N
salut LOLO<br /> réponse pour Philippe<br /> quand j'étais petit dans le parque de "mon" château il y avait plein de fleurs et j'ai eu le plaisir de sucer des fleurs de pulmonaire c'est meilleur que les coucous <br /> jolie photos comme toujours<br /> bizzzz<br /> <br /> Claude
M
je ne pense pas avoir vu cette plante ..je suis allée chez ichel aussi ..mais je ferai attention en me balasant ..<br /> <br /> bisous ma Lolo et douce nuit ..
F
Je lis votre blog avec amusement, vous avez de l'humour à revendre, et ça fait du bien 'nd'en prendre connaissance. j'habite l'Auvergne depuis bientôt 15 ans, c'est un beau pays, je suis une apprentie de 85 ans en informatique, il faut excuser mes imperfections; et venir me voir sur mon blog. Félicie 03
P
Jolie photo Laurence et merci à Michel pour le complément d'informations.
M
J'avais oublié, oui Laurence c'est bien une pulmonaire. Il y en a une dizaine d'espèces.<br /> <br /> La feuille est caractéristique avec ses tâches blanches. <br /> <br /> Toutes les plantes de cette famille sont très velues sur les tiges, les feuilles, les bractées de la fleur.<br /> <br /> Souvent la fleur en bouton est rose et en vieillissant elle devient violette et bleue. Certains bleus sont intenses et d'autres très pâles.<br /> <br /> Bravo.
Archives
Publicité
Publicité