Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
9 avril 2007

Auzat sur Allier (63)

Commune où j'ai grandi ... enfin, presque, puisque mon village était à quelques kilométres de là, c'était La Combelle, mon fameux pays minier.

Il y a une dizaine d'année, la passerelle suspendue qui reliait Auzat sur Allier à La Combelle est tombée, rongée par la rouille. Maintenant, seule la route nous permet de communiquer.

Regards dans Auzat sur Allier

fenetreA

_glise_auzat_sur_allier

_glise_et_monument_aux_morts

ruelle

vieux_magasin

l'incontournable Château Cocu ... dont il ne reste plus que quelques pans de murs !

ch

chateau

chateau_sur_ciel_d_truit

chevalement_chateau

Pas grand chose comme lien, celui-là peut-être et

celui-ci

Publicité
Commentaires
L
si vous voulez me causer du pays, vous pouvez m'envoyer un mail grace à "contacter l'auteur" au dessous de ma photo.<br /> ... je suis Combelloise d'origine, moi aussi ... pour y avoir vécu de ma naissance jusqu'à 22 ans ... mais j'y retourne encore bien souvent y voir ma mére !
J
combellois de toujours, meme apres 5o ans d'expatriation parisienne pour cause professionnelle. Auzat , la combelle mes " jeunes années courrent dans les " costilles " Mais qui etes vous ? Je pleure enregardant vos photos.
G
Bon... Je sens que mes amerlocs continueront seuls, et que je vais m'offir une semaine dans le 63...
N
j ai vecu a la combelle de 1976a1979 ma tante tenais l epicerie et son mari la boucherie sabatier ils habitent maintenant l ancien supermarche renove en maison mon pere etait mineur a la mine on a donc demenages a la fermeture de celle ci mon nom est Roques Nathalie nee le 31 10 1974 mon pere s apelle roques christian et ma mere germaine elle travaillait a l usine jaimerais bien correspondre avec vous et peut que nous avons etait a l ecole ensemble merci pour les magnifiques photos qui malgres mon jeune age au demenagement j'ai gardé de jolis souvenir au fond de ma memoire
F
Une église comme je les aime...les petites rues aussi<br /> bises bon mardi<br /> françoise
Archives
Publicité
Publicité