Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
14 avril 2007

ALLY (43) ...

Ally, en Haute-Loire.

En 2005, c'était le plus grand parc français d'éoliennes

mais allez donc voir mon lien, et vous saurez tout, car il est trés détaillé.

au_loin

2__oliennes

3__oliennes

les__oliennes

contre_jour

_ol

plein

profil

gros_plan

plan_face

et maintenant, plus pour le plaisir des yeux que pour les éoliennes ...

(laissez le pointeur de votre souris sur les photos, et vous saurez tout !)

au_loin_bis

face_au_Sancy

mt_du_Cantal

neige

plomb_du_cantal

Ouvrez bien les yeux !

sur la photo qui va suivre, vous allez apercevoir le Puy de Dôme ...

si, cette montagne qu'on devine au loin, à gauche de la photo.

Toutes ces photos pour vous aider à mieux situer la région ; d'un côté les montagnes du cantal, d'un autre celles du Sancy, et le Puy de Dôme !

En un mot, un site merveilleux.

puy_de_dome_fond_gauche

seule

Mais il manque quelque chose .... !

ça y est, je sais : quelques petites vidéos pour vous montrer ces hélices qui tournent au vent ...

(vidéos faites avec mon petit Sony, donc pas de bonne qualité et tâchées !)

Pour la premiére, et bien, inclinez un peu la tête .... !!!!!



Voilà, il me semble ne rien avoir oublié !

Ha si, les moulins ... mais sur un autre article, pour demain !

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les éoliennes ... je les trouve tres élégantes! Tu les as tres bien mises en valeur.<br /> Bisous ... de la petite Belgique sous le soleil
G
tu recycles on dirait. C'est beau les éoliennes. Il doit y avoir beaucoup de vent dans cette région...
N
olol tulas<br /> secnacav sel seinif<br /> sotohp seiloj sért sruojuot emmoc<br /> prendre un glace pour lire le com iiiii<br /> grosses bizzzz du matin<br /> claude<br /> ps: a chacun son tour de tourner la téte
F
Je savais pas qu'ils en mettaient dans tous les sens....NON ! pas sur la tête !!<br /> bises, bon dimanche<br /> françoise
M
Ahh j'en ai trouvé en Eure et Loire mais quelques-unes seulement.<br /> <br /> Elles poussent partout !!!!!<br /> <br /> Est-ce à cause du réchauffement du climat ???
Archives
Publicité
Publicité