Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
16 avril 2007

Entre St Germain Lembron et le Breuil sur Couze (63) ...

Petite balade sur un chemin, le dimanche 25 Mars 2007

là ...

localisation___nonette___blog_dame_lolo

mais attention, il n'est pas sans danger ...

vous pouvez être fusillés en un rien de temps ...

Comment ça, pas trés accueillant l'Auvergne ?

Vous y allez fort !

fusil_humour_blog_damelolo

Pan, pan ... non, ouf, moi ça va, j'ai pu passer sans encombre !

Je continue donc mon chemin

chemin_printannier_blog_dame_lolo

pour vous faire rêver sur la direction de la Grande Bleue ...

A_75_autoroute_direction_sud_blog_dame_lolo

et j'admire, à ma droite, le plateau du Montcelet, plateau basaltique fabriqué à partir du volcan Sarran ... en éruption de -8 à - 2 millions d'annees

plateau_du_Montcelet___blog_dame_lolo

et le Cézallier

st_germain_lembron___montagnes_cezalier___blog_dame_lolo

et je vois ... grossi avec mon zoom, le petit et joli village du Breuil sur Couze

le_breuil_sur_couze___village___vue_de_loin___blog_dame_lolo

Une des grandes écoles d'agriculture St Joseph

breuil_sur_couze___ecole_agriculture___blog_dame_lolo

avec ses grandes plaines agricoles

plaines_agricoles__cole_agriculture_breuil_sur_couze_blog_dame_lolo

cezalier___blog_dame_lolo

st_germain_lembron___proche_autoroute___blog_dame_lolo

nonette___le_breuil_sur_couze___blog_dame_lolo

je marche, je marche et je suis là ...

chemin____herbe____breuil_sur_couze___dame_lolo

puis là

chemin__le_breuil_sur_couze_blog_dame_lolo

chemin_flaques_nonette_blog_dame_lolo

Alors, St Germain Lembron arrive, face à moi ...

enfin, encore quelques pas et hop

chemin___plongeant_sur_st_germain_lembron___blog_dame_lolo

st_germain_lembron___cezalier_gros_plan___blog_dame_lolo

st_germain_lembron___blog_dame_lolo

st_germain_lembron___cezalier_au_loin___blog_dame_lolo

et proche de mon arrivée, un petit morceau de chemin où je me rapproche énormément de ma voiture

aub_pine_blog_dame_lolo

ha ! ça y est, ma voiture m'attend, là, en bas ... vous ne la verrez pas, je l'ai balayée d'un coup de baguette magique

peupliers___blog_dame_lolo

Et voilà, je m'installe au volant et rentre chez moi.

Vous n'êtes pas obligés de me suivre ... bye, j'appuie sur l'accélarateur !

(je voulais vous mettre les photos bien dans l'ordre de ma balade, mais il se peut que je me sois un peu embrouillée .... mais vous y perdrez sans douleur, puisque vous ne connaissez pas !!!!!!!!)

A bientôt pour une autre visite auvergnate

Publicité
Commentaires
P
j'ai vécu à quelques kilomètres de là jusqu'à mes 23 ans ... quel bonheur de trouver ces photos sur le net !<br /> merci beaucoup.
B
j'ai passer toute mon enfance ici je suis partie en 1996 donc beaucoup de bons souvenirs merci pour ces belles photos dont je reconnais le paysage
M
Très belle promenade et les photos sont superbe<br /> Monique
C
Bonjour Laurence<br /> Bien jolie série de photos, sur cette belle terre d' Auvergne.<br /> <br /> C'est des coins, que j'aime bien, très agréable à voir.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Colette
P
Merci pour cette sympathique randonnée virtuelle.
Archives
Publicité
Publicité