Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
26 avril 2007

St Alyre Es Montagne (63) ...

panneau_de_signalisation

Toujours au dessus d'Ardes sur Couze, nous arrivons dans un petit bled vraiment perdu, avec quelques maisons aux toits d'ardoise ou tôles ondulées rouillées ...

A peine sortis du village, nous apercevons ce paysage fantastique

Vue_de_St_Alyre_Es_Montagne

vue_plus___droite

d'un peu plus prés, voici les 3 bosses dont j'ignore le nom ...

les_3_bosses

L'auvergne, vous en voulez encore ?

oui ?

et bien rendez vous demain, sur la route des joncquilles de montagnes, car je vous aménerai à La Godivelle.

Publicité
Commentaires
L
ah merci Amandine !!!! j'ignorais totalement le nom et mon mari aussi !!! merci pour ces infos en plus.
A
Ces trois bosses sont en fait une seule et même montagne. Dans le coin, on l'appelle le Chabrut. Il me semble qu'un pèlerinage a lieu fin août : on va chercher la petite statue de la Vierge pour la mettre à l'abri à l'église de St Alyre durant la mauvaise saison. Ca donne lieu à une randonnée pédestre organisée.<br /> Le Chabrut est "une cheminée modelée en verrou par l'érosion glaciaire" (je me suis renseignée). Ce qui signifie qu'il s'agit d'un volcan. <br /> C'est un peu la carte postale du Cézallier ... La plus belle vue qu'on puisse en avoir est lors d'une après-midi pluvieuse ou, comme sur vos belles photos, lorsque le soleil joue à cache-cache avec les nuages.
G
Ca a un côté lunaire sauf que c'est vert. <br /> Tu publies des articles au kilomètre, j'arrive plus à suivre !
J
As-tu trouvé le nom de ces trois bosses ? Sinon l'Auvergne bien sûr, j'en veux encore !
P
Toujours prêt pour tes ballades,<br /> A demain...
Archives
Publicité
Publicité