Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
14 mai 2007

Pont Pakowsky (63) - (vers le Breuil sur Couze) ...

Au pied de Nonette, ce vieux volcan éteint, se trouve le Pont Pakowsky, construit par un certain Monsieur  Jules Pakowski en tant que Maire, et docteur à St Germain Lembron, dans les années 1930 !

Dessous ce pont, coule tranquillement l'allier ...

Ce pont permet d'accéder à Nonette, Orsonnette, entre autre !

pont

pako_et_nonette

un_arche_et_nonette

dessous_avec_grand_angle

l_allier

Pont_Pakowsky___vue_de_dessous

dessous

en montant à Nonette, on voit le pont sous un autre angle ...

gros_plan_du_dessus

vue_a_rienne

pont_et_paysage_environnant

et me voici à ...

panneau

arriv_e___nonette

Nonette mérite 2 ou 3 bonnes heures de visite pour tout bien voir.

Ceci fera l'objet d'un voyage futur pour moi, afin de vous prendre plein de photos,

mais en attendant, contentez vous de celles ci !!!!!!!

pan_de_mur_chateau_nonette

croix

et bien sûr, il y avait de belles fleurs ou de beaux paysages ...

acacia

chardon

gros_plan

_glantine

_glantine_bis

arbre_dans_bl_

rayures

champs_bl_

pente

Publicité
Commentaires
L
bonsoir et merci de l'interet que vous avez porté à ma photo<br /> <br /> je vous ai répondu à l'instant par mail ...
A
Bonsoir, <br /> <br /> je suis actuellement en train de travailler sur le Pont Pakowski, et votre photo avec le plan large et la nature environnante m'intéresse beaucoup. <br /> <br /> Pourrai-je avoir l'autorisation de l'utilisé dans mon travail?<br /> <br /> Je vous remercie beaucoup par avance de votre coopération.<br /> <br /> <br /> <br /> Amandine
L
bonjour Jcfauveau et merci pour ce commentaire.<br /> <br /> construits sur le meme modèle parce que peut etre une mode de l'époque, peut etre ...<br /> <br /> Un autre, en plus beau, se situe pas loin de là mais en haute loire à Auzon. Sûr que l'Allier, quand elle est en colere oblige les ponts à être solides !<br /> <br /> Maintenant, grâce au barrage de Naussac, les crues sont un peu moins nombreuses et moins violentes.<br /> <br /> je ne connais pas du tout les endroits que vous nommez, mais je regarderai sur google si je vois les ponts en photos à quelque part<br /> <br /> merci beaucoup et b onne journee
J
Ce pont est magnifique mais il n'est pas unique. J'en connais au moins deux autres identiques au Pays basque, à Abense de Haut et à Ossas. Ce sont, sans doute, des ponts construits de façon industrielle et destinés à remplacer les vieux ponts en bois qui étaient souvent emportés par des crues.<br /> <br /> JCF
L
ah ! de nonette jusqu'en bas vers le pont, il y a de quoi en faire des galipettes mais gare à la tête !<br /> c'est un trés joli coin<br /> merci Renardin de ce passage ici !<br /> bonne journee
Archives
Publicité
Publicité