Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
15 mai 2007

Volcan Sarran (63) ...

Ce volcan a façonné toute la région d'Ardes sur Couze, en créant, avec sa lave basaltique, des monts et grands plateaux.

Des carrieres extraient la lave ...

carriere

petites_bombes_volcaniques

à l'intérieur d'une petite bombe volcanique ...

int_rieur_bombe_volcanique

Je ne m'en suis rendue compte qu'une fois la photo prise, mais j'y vois, sur cette coupe, comme un visage ou tête de cheval de profil !!!!!!!

Le volcan ? vous voulez le voir ?

et bien le voici, c'est lui !

Sarran

on aperçoit, au loin, le plateau du Montcelet, plateau basaltique donc ...

mais ce jour-là, un orage se préparait, et le paysage est brumeux ...

vall_e_et_au_loin__plateau_du_montcelet

sarran_bientot_sous_lorage

D'où nous étions, nous pouvions voir à quelques kilométres de là, le petit village nommé La Chapelle Marcousse ... allez, tous le nez plongé sur la carte Michelin !!!!!

au_loin_chapelle_marcousse

la nature est trés fleurie ...

fleur

fleurs

jaune

euphores

champ_boutons_dor

champ_et_poteau

et la nature est trés verdoyante ...

chemin

paysage

vaches

arbre_dans_pr_

arbre

(Photos prises en Avril 2007)

Publicité
Commentaires
G
Des volcans, des fleurs, une vache, des rockfogos... Il y a tout ce qu'il faut en Auvergne pour faire de belles photos ! Il montre ses dents ton cheval. Il est en train de hennir.
D
C'est vrai que ces paysages tout en courbes sont bien agréables ......Très doux , presque onctueux avec cette lumière !
J
fais pas attention aux fautes, je viens de me reveiller!
J
oh, lala! Tu m a donne la nostalggie, heureusement que les vacances sont proches! Si ce n etait les enfants, je quitterai le nord pour vivre en auvergne, je m y sens si bien! merci pour les explications sur le volcans, j aime bien avoir des indications sur l endroit ou j ai ma maison de vacances.
B
Tu connais le nom de ces fleurs ? Elles sont superbes.
Archives
Publicité
Publicité