Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
10 juin 2007

Montpeyroux (63) - entre Clermont Ferrand et Issoire ...

Si vous avez déjà emprunté l'A75, vous l'avez déjà certainement vu sur votre côté en passant ...

Peut-être certains d'entres vous y sont déjà allés ?

Joli petit et ancien village perché qui mérite bien le détour ...

Quelques photos pour rajeunir vos souvenirs, ou vous donner envie de venir !!!!

branches

gros_plan

tour_montpeyroux_et_environs

vue_g_n_rale

tour_de_pr_s

et à l'intérieur meme des vieilles rues ...

vieille_porte

porte_et_horlogesoleil_dans_l_objectif

vu_au_loin

ruelle

petite_ruelle

escaliers

ruelle___l_est

rue_montperoux

vieilles_pierres

tour

tour_de_loin

_glise

_glise1

ho la vache, c'est gros moutons !!!

gros_moutons

Publicité
Commentaires
L
perso, je ne peux vous renseigner<br /> mais je fais un copier coller de votre demande dans ma messagerie, à l'adresse de la mairie de Montpeyroux<br /> En espérant que cela puisse vous aider !<br /> cordialement
D
...pour rechercher la trace de Roger MOULY et de son épouse, artistes, lui ancien Inspecteur d'Académie, installés dans le village pour leur retraite...si quelqu'un en avait gardé le souvenir, pourrait il me contacter?<br /> Merci à vous pour ces belles photos
L
Bonsoir Romain ... pas banal !<br /> il y peut etre bien un rapport plus ou moins étroit effectivement<br /> laissez vous tenter et faites les recherches généalogiques !<br /> en tout cas, le village est trés beau !<br /> je vous remercie de votre visite ici.
M
Bonjour, je porte le nom de ce village, et je sais que mes ancêtres sont d'Auvergne. Ça vaudrait le coup de creuser...<br /> Romain Montpeyroux 1964
A
Merci pour ces belles photos. Ce village est celui où je me suis mariée, où mes parents se sont mariés et aussi le village de mes ancêtres depuis plusieurs générations. Je suis assez d'accord sur le point de vue comme quoi il fait trop "retapé", il était certes peut-être moins beau il y a 20 ans mais beaucoup plus authentique et habité par de vrais villageois. Il reste néanmoins le donjon, ces ruelles étroites, la pierre omniprésente et une vue à couper le souffle sur notre belle région.
Archives
Publicité
Publicité