Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
27 novembre 2006

Enfants et leçons de morale

enfant_mere

ça m'énerve !

ça me révolte !

et vous ?

Vous avez constaté comme moi qu'aux médias, dans la publicité, on fait souvent parler les enfants. Dans certaines conditions, ça ne porte pas à préjudice, mais dans d'autres, si.

vous entendez tous ce flash sur les antibiotiques que ce n'est pas automatique ...

vous avez tous vu cette pub où un bébé parle avec une voix d'homme à son pére concernant la prise de conscience d'économie d'énergie, qu'il faut baisser le chauffage ...

l'an dernier, il y avait une pub sur internet il me semble où les enfants faisaient taire leurs parents qui faisaient trop de bruit

MAIS BON SANG ...

pourquoi faisons-donc passer ce message que les enfants doivent nous mener par le bout du nez ?

Pourquoi faire passer ce message que la raison vient des enfants, pourquoi inverser les rôles ?

C'est à NOUS parents, de montrer l'exemple.

Une mére ne peut-elle pas comprendre toute seule que les antibiotiques ne sont pas automatiques par exemple ?

Nous adultes, sommes nous des enfants incapables  et nos enfants de vrais et grands adultes ?

pourquoi rendre encore plus difficile le rôle de l'éducation des enfants ?

Car tout ça fait prendre conscience dans la tete des enfants que ce sont eux qui ont raison, eux les plus forts.

et le pire, c'est que la publicité refléte la réalité, oui, les enfants commandent en général, dans bien des foyers ...

ET JE SUIS CONTRE, archi-contre

colere

Publicité
Commentaires
C
j'ai pensé à toi ce matin, j'ai entendu à la radio la fameuse pub "papa les antibiotiks c'est pas obligatoire".......................<br /> désolant..
G
On ne peut être que d'accord ! La publicité est n'est pas con, mais elle rend con. c'est sûr. Et les hommes politiques qui pensent résoudre le problème en rétablissant les leçons de morale à l'école. Ils feraient mieux d'interdire ce genre de publicité. Mais quand on touche aux gros sous, y'a plus personne !
L
Coucou Laurence <br /> J’approuve et j’apprécie le fait que tu parles d’une grave réalité, nous sommes devenue fous complètement inconscients. Amitiés André
D
Les publicitaires s'adressent à ceux qui les regardent le plus : les enfants !!! Ensuite, à eux de faire passer le message .... et là, on joue sur la sensiblerie, la culpabilité, le "ai-je bien fait ? <br /> Le délabrement des familles, l'absence ou présence limitée des deux parents les poussent à compenser matériellement, cad avec le fric , et c'est le fric qui est le but de ces opérations !
S
Hé oui! Il existe des enfants qui connaissent mieux le programmes télé que le programme scolaire. Il ne faut pas oublier non plus que ce sont les parents qui achètent les télés et qui donc ont tout meme un droit de véto, le bouton on/off n'a pas été placé là pour rien: ne s'use que si on s'en sert ^_^ Mais n'est-ce pas là une technique pour fabriquer une société de demeurés abrutis par des slogans publicitaires? De cons-somateurs juste bons à prendre des crédits pour se payer des gadgets à la noix d'une inutilité totale, pfffffff.... Bon, calmos et bonne nuit.<br /> <br /> Steph
Archives
Publicité
Publicité