Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
4 décembre 2006

Promenade vers Madriat (63)

Dimanche, nous sommes allés nous promene vers Madriat

(entre Collanges et Ardes sur Couze)

tout à côté de l'usine d'embouteillage d'eau Arvie pour ceux qui connaissent.

Nous avons marché un bon moment dans un chemin qui montait et nous nous sommes retrouvés là :

La Brugére

La_brug_re

Puis chemin faisant, nous sommes arrivés dans un village trés particulier ...

étant donné que tout est en ruine, TOUT !

Voici La Fridiére ou ce qu'il en reste ...

village_mort

Ruines_1

ruine

pan_de_mur_et_g_noise

seul vestige encore haut avec une génoise, style trés typique lembronnais

que je vous mets en plus gros

G_noise___typique_style_lembronnais

arbre_dans_ruine

les arbres sont les seuls habitants de ces maisons !

_a_tient_parce_que_c_est_la_mode

Ne soufflez pas ... ces pierres ne tiennent que par ... l'opération du St Esprit !!!!

Puis, aprés cette visite plutot surprenant, nous arrivons là :

Explicatif

(un clic sur la photo pour l'avoir en plus grand théoriquement, pour mieux lire ce qui est écrit)

Le Fromental

avec ce paysage en prime

porte_d_un_ancien_chateau

Ceci était une ancienne porte d'un château.

Contre cette ruine se tient une église

Sans_nom

vue sur le Cézalier au second plan

(photo inclinée ... pardon Daniel !!!!!!!!!!!)

puis on reprend la route, heu les chemins et hop, j'appuie sur le déclencheur de mon appareil ...

paysage

et au loin, Le Fromental qui se détache du paysage

Le_Fromental___vue_de_loin

d'un peu plus gros ...

le_fromental___vue_de_loin_1

Voilà, visite terminée !

ça vous a plu ?

A bientôt !

Publicité
Commentaires
G
bon, j'ajoute à ma liste.....
O
Je ne connais pas ce "coin" mais l'eau d'Arvie, oui. Effectivement, ça penche ta photo ... Bon courage à Daniel !
P
Et bien je découvre ce soir ce reportage et le trouve superbe.
J
Merci pour cette superbe balade !!!<br /> @+
S
C'est beaux la campagne,et les ruines tiennent debout par miracle...<br /> <br /> Steph
Archives
Publicité
Publicité