Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
17 janvier 2007

congélateurs - économie d'énergie

Glace

Encore une fois, je viens pousser un petit coup de gueule !

chut, ne dites rien ... ça faisait longtemps que je n'en avais pas poussé !!!!

Cette fois, j'en ai contre les grandes surfaces avec leurs gros congélateurs sans couvercle, sans porte, sans rien !

Je suis certaine que pour maintenir le froid nécessaire les moteurs doivent tourner à fond et en permanence  ... et bonjour la consommation !

Ne nous dit-on pas qu'il faut, nous petits consommateurs d'électricité, éteindre les veilleuses des écrans télés, éteindre toutes ces diodes consommatrices d'énergie ... j'en passe et des meilleurs ?

Mais que représente notre consommation par rapport à ces goinfres de courant ?

Je ne laisse pas la porte de mon congélateur ouverte moi, alors pourquoi ces monstres de congélateurs existent-ils dans les magasins ?

Où ai-je trouvé cela, allez vous me demander ? Mais j'en ai vu à bien des endroits, et la derniere fois que j'ai vu ça était chez Leclerc.

Et toutes ces enseignes qui brillent la nuit alors que les magasins sont fermés ? N'est-ce pas scandaleux ???

A Clermont Ferrand, brillent encore à 22h et plus les énormes éclairages des concessionnaires de voitures, des magasins comme Auchan ..., brillent aussi les panneaux publicitaires ... n'est ce pas là un pur gaspillage ?

allez, je m'en vais poster cette note, sinon, j'y passerai la soirée et finirai par m'énerver de tant de gaspillage ...

Ha oui, je vais quand même éteindre la diode de mon ordi ... et baisser mon halogéne qui consomme ...

Foutaise tout ça quand les plus gros consommateurs se foutent de tout ça ...

Allez, je me la mets en veilleuse ...

CAEHUX4R

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Laurence<br /> Ce soir 5 minutes sans électricité pour tous, un symbole, OUI MAIS, c'est surtout les très gros consommateurs inutiles à qui il faut faire pression, car nous petits consommateurs qui payons tout plein tarif, nous faisons déjà très attention.<br /> De toute façon TOUT DOIT ETRE FAIT SUR TOUT.<br /> Energie, propreté etc...<br /> Bises<br /> Colette
E
chez Marithé il y a plein d'éoliennes ! moi je trouve ça très beau les éoliennes ! bien plus sympa que ces espèces de grands piquets à haute tension en tout cas !! oui, c'est vrai que les enseignes lumineuses tournent toute la nuit !! tu verrais dans mon coin !!!! c'est encore pire !!<br /> les lumières font partie de la nuit par chez moi ! et j'y suis tellement habituée que j'aurais peur la nuit dans le noir !! incroyable non ? à moins que ....... enfin tu vois de quoi je parle lollllll je plaisante !!! quoique ????? lolllll<br /> Par contre, dans les grandes surfaces, il y a les zones de produits surgelés et les zones de produits congelés. Ce n'est pas la même chose et les appareils de produits surgelés (je crois) consomment moins que les congélateurs de style Picard où les gens ouvrent sans arrêt les portes !! d'ailleurs c'est pour ça que Picard a choisi des congélateurs avec couvercles vitrés afin que le consommateur puisse voir les produits sans ouvrir systématiquement la porte.<br /> <br /> De toutes manières, il y a plein d'économies d'énergie que les villes pourraient faire, ne serait ce que pour montrer l'exemple et principalement dans ma région !!! mais ça, ce serait crier ô scandale si je clamais ça à un certain maire !!!!!!<br /> <br /> gros bisousssssssssssssss
M
t'as raison ma LOLO, les grandes enseignes consomment beaucoup d'électricité avec leurs éclairages la nuit ...<br /> <br /> on a mis des ampoules à économie d'énergie dans toute la maison..et c'est vrai qu'il faut réapprendre à utiliser l'électricité ..fermer le chauffage quand tu aéres..plus besoinde faire bouillir, les lessives lavent bien dès 30° car le linge n'est pas sale .....plein de petits ruisseaux qui vont alimenter la grande rivière de l'économie d'énergie ..<br /> <br /> Je pense qu'on va opter pour des panneaux solaires pour chauffer l'eau de la piscine et de la maison..<br /> <br /> et ici dans la région, la géothermie commence à se faire connaitre ...<br /> <br /> Pour les gondoles de congélation ouvertes, je pense que Daniel a raison...<br /> <br /> gros bious ma lolo et douce nuit ...Tes remarques et tes photos sont superbes ..Tu vas faire des jaloux ..!!!
G
C'est tellement évident qu'on nous prend pour des truffes, et le pire c'est que ça marche...On paye au prix fort notre consommation, et d'éteindre les veilleuses n'y change pas grand chose. Mais plus c'est gros, plus ça marche. J'ai entendu Sarkozy prétendre à la télé au JT que depuis qu'il est ministre de l'intérieur, il n'y a pas eu une seule bavure !!!! Et le journaliste n'a pas moufté. C'est tellement énorme que personne ne l'a repris, même pas dans la presse écrite.
S
En fait ça ne les gène pas de payer vu que les grosses boites ont des tarifs spéciaux avec edf. Si ils payaient avec un tarif de particulier ça ne serait plus allumé la nuit, sur et certain. <br /> <br /> Steph
Archives
Publicité
Publicité