Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
14 février 2007

Feux Verts ...

                                                         

feuxfeux_tricolores

Ha ! vous l'attendiez celui-là !!!

vous le saviez que j'allais en repiquer un, petit coup de gueule ...

  Et bien le voilà !!!

Trouvez-vous intelligent que le feut soit vert pour les passages piétons en même temps que le feux est vert pour les voitures ?

Moi non, et pire, je les trouve excessivement dangereux.

Nous adultes, on pense à tourner la tête pour voir si une voiture ne vient pas de notre droite, par derriere ... génial ! Et bien sûr, parfois on peut même se faire agresser par le conducteur car on le dérange, on l'oblige à ralentir et s'arreter, vous imaginez... !

J'ai toujours peur qu'il arrive des accidents avec des enfants un peu moins conscients du danger, ou des personnes agées qui, malheureusement, non pas toujours la présence d'esprit de faire attention.

Et si un accident arrivait, qui aurait tort ?

Et le piéton et le conducteur ?

Ni le piéton ni le conducteur ?

j'espére bien que la responsabilité serait du coté du conducteur, qui n'aurait pas été maître de son véhicule.

Mais pourquoi au fait j'emploie le conditionnel ?

Ces accidents doivent malheureusement être fréquents !

Ne pourrions donc pas être mieux sécurisés sur ces bandes blanches ?

feux_verts_en_meme_temps

Non, ... et non, ce n'est pas ma Mégane 2 qui monte le boulevard, et non !

Publicité
Commentaires
B
Tu rouspètes contre les automobilistes, et tu as raison. Qui aurait eu tort ... une loi dit que c'est justement les automobilistes. Rassurée ?<br /> <br /> Moi je râle contre les piétons qui traversent intempestivement sans regarder, ou qui le font exprès de traverser devant toi.<br /> L'autre jour, je démarre quand mon feu passe au vert. Je vois une jeune fille (une vingtaine d'année) qui regarde les voitures qui démarrent et qui se met à me traverser juste devant moi, il ne faisait pas encore jour, la pluie tombait, les lumières se réverbéraient sur les gouttes de pluies, j'ai piler juste à temps, et elle m'a regardé narquoisement et a continué sa traversée, la voiture juste derrière moi m'est rentrée dedans. Ma voiture n'a pas eu de dégâts, l'autre véhicule non plus.<br /> Je te jure, je n'avais qu'une envie c'était de descendre de la voiture et de flanquer une bonne fessée à la jeune fille !<br /> Imagine un peu que je n'aurais eu qu'une fraction de seconde pas regardé ......... je l'aurais renversé.<br /> Heureusement il n'y a eu aucun mal, mais j'ai eu bien peur.<br /> <br /> Autrement, quand je vois une personne qui attend pour traverser sur un passage clouté, je m'arrête toujours pour les laisser passer.
L
dans ce cas présent, on voit bien que le feux vert voitures et que le feux vert piétons passent en meme temps verts tous les 2, c'est complément abérant et c'est assez fréquent ça, dans clermont ! <br /> et meme quand je suis conductrice, c'est horrible car ayant le feu vert, on n'a pas le reflexe de se dire que pour les piétons c'est vert aussi : on se fait parfois surprendre ... et la voiture derriere nous aussi car elle n'a pas pu spécialement avoir vu le piéton ... dangers multiple ce truc là
C
moi ce qui me saoule, c'est les gens qui ne traversent pas sur les passages piétons.<br /> autant je m'arrête avec plaisir quand une personne attend face aux clous, sinon, elle va se brosser pour que je la laisse passer.<br /> également à un feu, c'est vert pour l'automobiliste, rouge pour le piéton, mais non, le piéton veut passer, et t'engueulerait presque de passer alors que c'est vert pour toi.<br /> et ben ILS PEUVENT ALLER SE FAIRE VOIR !!<br /> et j'applique pour mon compte ces règles lorsque je suis piéton bien entendu. Ce manque de respect de règles aussi évidentes et basiques me hérisse.<br /> et na. ;o)))
J
Bonjour..tout dabord merci de ton passage chez moi je découvre ton blog également...Je suis bien d'accord avec ton coups de gueule.Je fais de la moto et cela a le mérite d'apprendre à anticiper sur la route les dangers...<br /> A bientôt de te relire<br /> bises<br /> jm
G
Mon coeur a fait un bond devant ta photo... et c'est pas pour le feu vert, mais j'ai cru reconnaître cette rue qui monte...Y'a un square sur la gauche, et je crois que c'est celui dans lesquel je jouais petite...Et y a pas un marché couvert pas loin ? <br /> Je comprends rien à ton histoire de feux verts en même temps pour les piétons et les voitures...C'est pas normal, chez moi, ça marche pas comme ça, quand c'est vert pour les voitures, c'est rouge pour les piétons et vice-versa...Ca paraît logique d'ailleurs !
Archives
Publicité
Publicité