Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
3 mars 2007

Mégane 2 - suite de son probléme de freinage

Pour vous rafraîchir la mémoire .... petit rappel

M_gane_2

Je l'ai récupérée !

mais uniquement que depuis le 27 Février ...

Oui, vous avez compté juste, Renault Issoire me l'a gardée un mois, oui !!!!

Son soucis : panne aléatoire de freinage

donc Renault, suite à des essais divers n'a rien constaté, et leurs appareils à détecter les pannes ne parlaient pas davantage ! C'était donc pour eux un probléme classé, ma voiture était en parfait état de fonctionnement, et une semaine aprés leur l'avoir donnée, je pouvais la récupérer.

Il va de soi que j'ai totalement refusé. Ma voiture m'a joué cette panne 2 fois en un an, soit en 7000 kms, je n'étais pas tranquilisée et j'ai trouvé qu'ils étaient bien légers et irresponsables de me la reconfier !

De toute façon, je ne manquais pas de voiture car Renault m'avait passé un Scénic, et heureusement ! Je les tenais avec ça !

Un mois s'est écoulé ... et mardi 27 février donc, je suis passée au garage voir ce qu'il se passait, les faire agir d'une façon ou d'une autre mais il fallait que cette histoire prenne fin.

Pour le premiére fois, on m'a fait parler au responsable Renault d'Issoire, qui, exaspéré mais gentil commercialement devant moi, m'a fait comprendre qu'il me fallait rendre leur Sénic et que ma voiture était normale !!!!

Je suis restée calme, mais j'ai redit que je ne reprendrai pas ma Mégane tant que rien n'était fait dessus !

Donc, il a réfléchi ... il m'a fait dire exactement ce que ma voiture faisait quand le freinage est inexistant (je n'ai fait que me répéter pour la diziéme fois en un mois mais jamais personne n'avait jugé bon de m'écouter, ils préfèraient se fier à ce qu'ils voyaient) et il m'a dit ... ça ne peut être que du mauvais liquide de frein, que de l'air ou de l'eau dans le système de freinage, un joint défectueux, un tuyau défectueux ...

et il a commandé à l'ouvrier de changer tout ça sur ma voiture

Afin de plus les aider, j'ai dit aussi que depuis que je l'ai, son freinage est trop brutal, qu'elle nous secoue les cervicales ...  donc qu'en résumé, soit elle freine trop ou pas du tout !!!

Face à toute cette banalité, à ces remédes qui en fait étaient si simples, j'ai dit narquoisement "mais pourquoi avoir attendu un mois pour faire tout ça ? !!!!!!!!"

Maintenant, les garages ne savent plus réparer les voitures, ce sont leurs outils qui diagnostiquent les pannes ! si rien n'est decelé, alors pour eux la voiture est saine !

d'un peu plus, je reprenais ma voiture sans être réparée, et le probléme se serait certainement reproduit, mais qui aurais-je tué ?

J'ai repris ma voiture méfiante, mais au premier coup de frein, j'ai senti qu'elle freinait très bien, et en douceur pour les passagers ... ce qui me laisse présumer que le reste a bien dù être fait aussi.

Bien sûr, j'ai réclamé une attestation des travaux effectués ...

et pour la petite anecdote, car ça vaut la peine d'être signalé, non seulement j'ai retrouvé mon véhicule le réservoir vide alors que je leur l'avais donné avec le plein (60 euros quand même !) mais ils avaient fait avec ... 4000 kms en un mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tous ces kms pour rien forcément

J'ai vraiment une dent contre mon  service aprés vente Renault

Si un jour mon blog s'arrête brutalement, vous saurez ce qui me sera arrivée ... !!!!

images

Publicité
Commentaires
R
ma Megane les frainages tres bien et tres vite <br /> sove des vie
M
J'ai un peu le même pb avec ma MEGANE : frein mou au départ de la course, puis blocage. Sur les manoeuvres à l'arrêt c'est l'enfer pour pouvoir doser ! En pompant une fois avant, ça va un peu mieux. La purge a été faite sans succès. Reste l'assistance ... Peux-tu me dire ce qui a été fait pour que ça marche bien ? Merci d'avance;
N
salut LOLO<br /> je ne savais pas que tu avais comme garagiste le voleur d'Issoire moi je peux dire voleur d'une personne qui après avoir vidangé une boite a vitesse et fais le plein d'huile moteur avant de me faire une facture et de me donner les clefs d'une voiture qui a eu la chance de faire 30 km a + de 100 km/h d'accord je roulé en R16 et la date de mon périple env. mai 1979 comme tu vois j'ai de la mémoire<br /> j'ai encore la facture en travers de la gorge, de la réparation réalisé en urgence a Clermont<br /> Je suis retourné a issoire avec la facture ils ont eu de la chance de ne pas la manger. Comme le super interlocuteur n'a rien voulu savoir.<br /> je suis parti avec une batterie des phares et un Klaxon a la mode" des jolies trompes"<br /> il n'y avais pas de facture et je suis parti<br /> comme tu vois la vie continue dans ce jolie garage ou il y a toujours de très bon mécano<br /> grosses bizzzz LOLO<br /> a dans 3 jours<br /> Claude
B
Je ne pense pas qu'ils aient le droit d'utiliser ta voiture ainsi. tu te rends un petit peu compte du préjudice ?
C
... d'agir de la sorte! J'aurais la hargne moi aussi! Quand on pense au prix que coûte une voiture!<br /> Pourquoi n'écris-tu pas à l'auto-magazine pour leur parler de ta situation. Mon mari ne pense que du bien de cette revue française. Il l'achète régulièrement.Ils ont une sevtion : SOS lecteurs^pour les personnes qui ont des soucis avec leur voiture: avaries mécaniques, caprices électroniques, ...<br /> Voici l'adresse mail : soslecteurs@mondadori.fr<br /> <br /> Voila ... j'espère que tout va s'arranger!
Archives
Publicité
Publicité