Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
7 mai 2007

Mes thuyas ...

Pour ceux qui se souviennent, il y a un an passé maintenant, de l'origine de me thuyas, je peux vous affirmer qu'ils vont trés bien, qu'ils progressent à vue d'oeil !

Pour vous raffraîchir la mémoire, c'était donc des graines que j'avais prises sur un thuya, et mises à germer dans un mélange terre-sable. Ils ont passé leur second hiver dehors, dans leur pot, mais protégés sous une cloche en plastique, bien à l'abri des intempéries.

Et voilà ce qui j'ai obtenu en Avril 2007

thuyas

Ils font environ 10 cm de haut et je suis leur maman !!!!!

J'attends encore un peu avant de les mettre en pleine terre, j'ai peur que le soleil les brûle, qu'ils craignent la sécheresse, leurs racines sont si petites ...

J'ai par contre fait un essai avec l'un d'eux de le mettre à sa place définitive, mais en le couvrant pendant les fortes gelées de cet hiver ... il est plus petit, mais il se porte comme un ... charme, si je puis dire !!!!!

Au printemps prochain, je les libére tous !

A SUIVRE !

Publicité
Commentaires
F
Allo, allo, ici le comité de soutien des bébés thuyas emprisonnés.....!! <br /> Quelle patience ! Mais un beau résultat !
G
J'ai lu il y a quelques jours un article sur les thuyas. Très méchant. C'est stérilisant il paraît et ça craint les champignons. Il faut les surveiller de près...Il y a des haies pas loin de chez moi, et elles sont toutes bouffées par je ne sais quoi. Mais avec toi, ça ne risque rien...
L
belle famille. j'espère que c'est une variété qui résiste à l'araignée rouge.
P
Maman Thuya comme une mère poule<br /> Soigne ses petits.<br /> Autour d'elle assemblés<br /> Ils se poussent et se haussent.<br /> Et la maman, charmée mais inquiète<br /> Songe déjà à les sevrer.<br /> Souhaitons-leur de grandir vite!
J
Des bluets, il y a longtemps que je n'en ai pas rencontré dans le coin...<br /> J'attends avec impatience le tapis de photos que tu vas dérouler à nos pieds
Archives
Publicité
Publicité