Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
12 mai 2007

Erable - maladie du feuillage ...

Comme de l'acné sur des visages si jeunes ...

acn_e

acn_e_boutons

Faut peut-être lui faire prendre la pilule pour l'aider à guérir, comme on fait pour les jeunes filles ?

En attendant, faut bien qu'il avale la pilule ... car il n'est pas beau comme ça le pauvre !

Je connaissais cette maladie pour les tilleuls mais ignorais que les érables pouvaient être touchés également.

Ouf, ce n'est pas le mien !

Publicité
Commentaires
L
j'ai lu sur certains sites qui semblent sérieux que ce n'est pas grave pour l'arbre<br /> Ce n'est pas esthétique du tout, c'est sûr !!!<br /> les tilleuils ont souvent ça aussi ...<br /> Ce petit lien peut-être : http://www.informezvous.ca/gazon/galle-erable.html<br /> <br /> merci de votre passage et message.
D
est-ce que quelqu'un sait comment soigner cette maladie. J'ai un erable qui en est infesté.<br /> Merci !
L
j'ai trouvé ce site qui en parle plutot bien, si cela peut faire le bonheur de quelqu'un ...<br /> http://imfc.cfl.scf.rncan.gc.ca/insecte-insect-fra.asp?geID=93
L
oui, c'est une gale, mais je ne sais pas encore laquelle.<br /> je pense qu'il s'agit de la meme chose que ce qu'Yvon Racine m'écrit juste au dessus ...<br /> Dés que j'en sais un peu plus, je viendrai l'écrire sur mon blog, mais en attendant, je ne m'avance pas trop de peur de dire des bêtises
K
j'ai un érable dont les feuilles sont pleines de petites tiges vertes très rigides genre épines ?<br /> <br /> <br /> Claude Sauvageau<br /> 26 juin 08 23:00hre
Archives
Publicité
Publicité