Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
29 juin 2007

Gour de Tazenat (63) ...

Je viens encore vous faire respirer le bon air volcanique de ma région ...

N'ayez crainte, il n'y a pas le feu au lac !

Aujourd'hui, petite visite virtuelle au gour de Tazenat, sublime endroit.

On fait le tour du lac en soit disant une heure, mais lorsqu'on a un appareil photo avec soi, il faut pratiquement doubler le temps de marche ... tout doit dépendre si on vient pour marcher, ou pour admirer la nature

Ce petit lien pour vous situer un peu l'endroit et mes photos à présent ...

vue plongeante ...

genet

lac

genets

gour_tazenat_au_loin_le_puy_de_dome

et hop, petite descente, le tour du lac maintenant ...

propri_t__priv_e

branches

eau_bleue

poisson_dans_eau

roc

rocher

et là, un arbre dont le tronc est complétement caché par la roche ...

tronc_dans_la_roche

tunnel

iris

plantes_aquatiques

et la balade se termine, mais avant, petit passage devant cette tour ...

tour

et hop, la voiture m'attend

à bientot pour une autre visite !

Publicité
Commentaires
M
J'ai eu l'occasion de découvrir ce magnifique lac récément. vous pouvez voir une photo que j'ai prise du gour de tazenat à cette adresse :<br /> <br /> http://www.mikitof.fr/2012/07/le-gour-de-tazenat/
L
:-) merci Cocoribus pour ce gentil commentaire. Oui, ça mérite effectivement le détour, c'est sûr !<br /> <br /> merci encore
C
Bonjour, j'ai eu la chance d'aller en ce lieu magique et vos photos sont conformes à mes souvenirs! Et ce sentier, il est un peu difficile mais mérite le détour. Encore merci pour ces belles photos!!
L
merci Fiora<br /> oui, à l'automne, c'est trés beau avec les belles couleurs ...<br /> surtout quand en plus il fait un superbe soleil comme actuellement !<br /> merci encore
F
merci pour ces belles photos : ce doit être très beau en ce début d'automne et comme ce n'est pas très loin de chez nous, on va essayer d'y aller bientôt..
Archives
Publicité
Publicité