Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
30 janvier 2007

laurier cerises

lauriers_cerises

Le printemps arrive et vous allez investir dans des haies ...

Vous savez combien il est facile de faire une haie sans rien payer ?

Vous voyez ma haie ci-dessus ? C'est une haie de lauriers cerises.

Elle a 4 ans, je n'ai rien dépensé pour l'avoir.

En prenant des boutures de 20 ou 30 cm sur une haie fraichement taillée en juillet-aout chez des amis ou chez un membre de votre famille qui en possédent, vous mettez ces bouts de branches dont la base sera dégarnie des feuilles en pleine terre et l'enracinement doit trés vite se faire. Au printemps suivant, vous devriez voir les premiers bourgeons !

et en peu d'années, vous obtiendrez une merveilleuse haie !

Bien sûr, comme beaucoup de végétaux, la premiere et seconde années, vos plants ne pousseront pas trés vite, le temps que les racines s'installent sur votre terrain.

Publicité
Commentaires
G
Merci pour le truc ! Je me demandais justement comment faire !
P
Et c'est autrement plus beau que ces saloperies de thuyas qui devraient être interdits!
L
Attention aussi à la pousse lors des années suivantes, car c'est un arbuste qui aime déborder.<br /> Aussi ne pas éviter de le tailler près du tronc, le feuillage sera plus dense.
G
¨Pourquoi dépenser plus ? comme dit je sais plus quelle pub. Moi aussi j'ai fait ça avec un noisetier. Et pour la haie, je vais y penser...mais j'aime mieux les chèvrefeuilles, ça sent bon...
B
La nature j'adore , je me suis m'y aux orchidées. Ton commentaire est bien passé et je t'en remercie<br /> <br /> bises et bonne journée
Archives
Publicité
Publicité