Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
21 avril 2007

arrosages intensifs d'agriculture ...

Déjà !

Oui, déjà, les agriculteurs commencent à mettre les tuyaux d'arrosage en marche ...

Partout, il y en a partout tout prés de chez moi, alors que tout est si vert, et les riviéres si basses.

ça promet pour les mois à venir surtout quand ils arroseront le maïs.

Bien sûr, comme chaque année, les jets arrosent tout autant le blé que les routes ou chemins, quelle que soit l'heure de la journée, quelle que soit la température ! En pleine canicule, aux heures les plus chaudes, j'ai déjà vu les arrosages sévir et moi rugir.

Et nous, consommateurs, on a le devoir d'économiser l'eau ... alors que les agriculteurs sont les plus gros consommateurs et plus gros gaspilleurs.

bon allez, j'essaye de rester calme car je m'énerverais facilement sur ce sujet de l'eau.

tuyau_arrosage

Bon, pas tout perdu, ça nous fait un bel arc en ciel !

arc_en_ciel

Publicité
Commentaires
L
Mais les agriculteurs paient leur eau, et il faut bien arroser les mais OGM, le colza OGM, le tabac OGM.....qui poussent dans notre limagne, au milieu des autres cultures.<br /> Mais aucune trace dans les produits que nous consommons, puisque les industriels ne sont pas obligés par l'Europe à l'inscrire sur les emballages.<br /> Tous ces prodits de l'agriculture venant des USA, Brésil, Argentine sont déjà dans nos assiettes ou dans le ventre des vaches....alors!!!
L
ha ! ton avis me surprend Daniel ...<br /> notre consommation d'eau, à nous citoyen représente environ 20 % de la consommation totale ... et les industriels et agriculteurs les autres 80% !<br /> Oui, on peut bien limiter les bains et nos petits arrosages de fleurs de balcon, mais je doute que cela suffise ... ça représente une goutte d'eau dans l'océan, ce qu'on peut économiser par rapport aux agriculteurs ... qui de toutes façon, maïs réussi ou râté, auront leurs subventions ! je serais presque tentée de dire qu'ils arrosent leurs subventions ...
D
Il m'énerve beaucoup plus de voir arroser les rues systématiquement pour que ces messieurs-dames ne souffrent pas de la poussière qu'ils produisent, il m'énerve aussi de voir les quantités d'eau qui coulent pour chaque bain, douche, lavage de voiture, sans parler des joints qui fuient, etc ... Je na sais pas si , au mètre carré, le maïs consomme plus d'eau que le géranium sur le balcon du 8 ème ...Je suis même persuadé que non ! <br /> Quand à l'agriculture, c'est notre activité la plus exportatrice !
J
Il y a des jours ou l'on aimerais ne pas avoir àfaire de belles photos ....<br /> <br /> @+
J
Dans certaines communes du Vars on a déjà coupé les fontaines sur les places des villages par manque d'eaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Maintenant on sait ou elle est recyclée cette eau ...............<br /> Le pire, c'est qu'il ne la paye pas, ou très peu, et qu'ils touchent des subventions de l'Europe pour produire ces céréales....<br /> Conclusion, plus tu arrose, plus tu gagne de l'argent, surtout quand tu as de grandes exploitation..............<br /> Bon , sur ce je vais aller prendre une douche, avant de ne plus avoir d'eau, et aller VOTER
Archives
Publicité
Publicité