Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
27 juin 2007

coleoptere bleu

Le long d'un chemin, je n'en ai vu que du bleu !!!!!

J'ai cru voir plein de petites fleurs bleues ... mais le support m'intriguait...

des fleurs bleues sur des herbes ou des orties, quelque chose clochait !

Alors, je me suis approchée et ha ! ho ! des insectes bleu-fluo !

bleu

insecte_bleu

gros_plan

je pense avoir trouvé un lien sur cet insecte

Publicité
Commentaires
G
j'en ai vu à l'éco musée de Marquèze dans Les Landes, sur des fleurs bleues de bourrache,( il y en avait dans presque toutes les fleurs), ils se mettent sur la bourrache pour échapper aux prédateurs. Je viens d'en voir un sur une tige d'herbe au bord du lac de Sanguinet, il y en a aussi, à la saison au bord du ruisseau la Gourgues à Sanguinet. C'est un très bel insecte
D
Passionné par les chose de la nature, c'est la première fois que j'ai vu ce coléoptère, d'un bleu particulier et si lumineux,en ramassant de la prèle , il y avait aussi des orties, sur la commune da Peyrins, Drome. Hoplie bleuest son nom? pas très précisé! (j'ai 77 ans !)
M
J'en avais au moins une dizaine hier dans mon jardin suspendu, au dessus de l'Ardèche à VALS les BAINS, quel spectacle .
J
Bonjour <br /> <br /> Moi aussi en allant à la pêche, je n'ai vu que du bleu, je l'ai trouvé en nombre, par groupe sur des herbacées, sur les berges de la rivière Le Tarn, dans l'Aveyron, sous le Viaduc de Millau, le dimanche 7 juin 2015.
N
insecte BLEU FLUO trouvé perché sur des pointes florales d'orties sur le bord d'un petit ruisseau près de Chatuzange le Goubet Drôme en promenant Floria, ma somptueuse bergère australienne rouge tricolore ...
Archives
Publicité
Publicité