Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré du vent auvergnat - Laurence Serre
25 décembre 2006

St Germain Lembron

A environ 10 km au sud d'Issoire, soit à 40 km au sud de Clermont-Ferrand, se trouve ce petit village, St Germain Lembron, anciennement trés agricole et viticole

L'église qui date de vers 1600 environ aux pierres usées par les intempéries

_glise

_glise1

rue_st_germain

avec son clocher vu d'un peu plus prés ...

clocher

Une vieille ruelle tout prés de cette église vue d'un côté ...

vielle_rue

vue de l'autre ...

vielle_rue_de_l_autre_c_t_

un tronçon de la rue principale ...

rue

un ancien lavoir dont un bac a été supprimé ...

bac

avec son eau qui coule des sources avec, il me semble, du cresson qui y pousse

bulle

et la croix du Peyrou (pourquoi ce nom, hé bien heu ... je n'en sais rien, vous me faites bien rire, je ne suis pas une encyclopédie quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Croix_du_peyroux

et la photo de la mairie et de sa grande place ...

que je passerai sous silence tant c'est horrible !!!!!

Mais allez voir ici, c'est un de mes articles sur un autre blog où j'en parlais

un lien, pas trés intéressant peut-être, mais je n'ai rien trouvé de mieux !

et voilà, la visite est terminée pour cette fois encore !

Publicité
Commentaires
D
Joli ce pays, mais l'horloge est-elle à l'heure ?
M
Elle est très haute cette église !<br /> <br /> Non non ce n'est pas du cresson. Le cresson vit complètement dans l'eau et a des feilles découpées. Ta plante a des feilles entières et en rosette. J'en ai déjà vu mais je ne sais pas son nom.
M
Tu deviens journaliste ?<br /> <br /> Les offices du tourisme vont t'embaucher si tu continue comme ça !!!!
C
St Germain........<br /> Que de souvenirs...<br /> Petit village qui sera toujours cher dans mon coeur.<br /> Bizz
C
Que de belles images portant sur ce village !<br /> Dommage avec tous ces fils qui traînent dans tous les sens. Pas évident de réussir la photo parfaite + la présence des tags ! Enfin il faudra s'y faire.<br /> Amitiés,<br /> Christian
Archives
Publicité
Publicité